SPORT //HANDBALL //HANDBALL
10 octobre 2013
Coupe d’Afrique des nations 2014: Les équipes camerounaises fixées sur leurs adversaires

Les deux équipes nationales seniors de handball (hommes et dames) du Cameroun évolueront dans les poules A pour l’édition 2014 de la Coupe d’Afrique des nations avec un tirage difficile pour la sélection masculine qui jouera dans la même poule que la Tunisie, championne d’Afrique en titre. C’est le résultat du tirage au sort de la compétition qui a été effectué hier mercredi 09 octobre à Alger en Algérie.

En plus de la Tunisie, les Lions auront comme adversaires l’Egypte, le Sénégal, le Gabon Et La Libye. Dans la poule B, le pays hôte, l’Algérie aura pour adversaires le Maroc, le Congo, la République démocratique du Congo (RDC), l’Angola et le Nigeria.

Chez les dames, les Lionnes sont également logées dans le groupe A qui est composé du pays hôte l’Algérie, la RD Congo et le Sénégal. Dans le groupe B, il y a le tenant du titre, l’Angola, le Congo, la Guinée Equatoriale Et la Tunisie.

La compétition aura lieu du 15 au 26 janvier 2014 à Alger. Dans le tournoi messieurs, les quatre demi-finalistes iront au mondial prévu au Qatar en 2015. Tandis que chez les dames, les trois premières sélections se qualifieront pour la coupe du monde qui se jouera au Danemark.

Par S.K.

Laisser un commentaire

*
autres articles
restez connecte a 237SPORTS
sur facebook31 Likes
sur twitter abonnés
basket //
cyclisme //
sports de combat //